De retour de notre rassemblement ce matin pour défendre les 11 arbres de l’avenue Jean Jaurès

Ce matin, nous étions nombreux à nous opposer à l’abattage de nos arbres avenue Jean Jaurès, Clamartois-es du quartier et partis réunis pour la cause (PS, EELV, Clamart citoyenne, NPA), tous choqué-es par le projet de l’actuel maire de réaménager l’avenue Jean Jaurès.

MCoutris en action

Il a décidé unilatéralement de raser 11 arbres dont des marronniers remarquables, pour réaliser 46 places de stationnement en épi, sur une rue rénovée il y a à peine 2 ans ½. Pour ce faire, il réduira la largeur de la voie du bus-vélo, des trottoirs, retirera le séparateur de voie qui protégeait les cyclistes et fluidifiait la circulation des transports en commun.

Ces travaux procèdent d’une conception de l’aménagement totalement dépassée. Les Clamartois-es se demandent aujourd’hui comment un maire aussi jeune peut nourrir des idées aussi rétrogrades. Voilà qui nous laisse pantois.

Parce que nous ne souhaitons pas pour avenir le tout-voiture et la spéculation immobilière mais voulons le développement des circulations douces et des espaces verts, la préservation du charme de Clamart et de son patrimoine, nous avons marqué les arbres à abattre d’une croix rouge, souhaitant que les habitant-es comprennent la réalité du projet de M. Berger : la destruction.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *