Tensions à Clamart : elles atteignent le centre ville

Cette nuit du lundi 22 juin, des tags ont été peints sur les murs des bâtiments publics et propriétés privées dans le centre ville, mettant en cause la police municipale.

image1 (1)

Nous déplorons cette extension des violences, dégradations. Comme nous le répètent les Clamartois-es, nous vivons aujourd’hui des événements inconnus jusqu’ici à Clamart, même les émeutes de 2005 qui avaient pourtant embrasées la France entière n’avaient pas atteint notre ville. La situation s’est particulièrement dégradée avec l’élection de M. Berger, la suppression de toute politique de prévention et de médiation, l’abandon d’une politique en faveur de la jeunesse et de l’emploi.

A notre sens, l’attitude ultra sécuritaire, injuste voire agressive de la nouvelle police municipale ces derniers mois contribue largement à aggraver les tensions que nos quartiers ont subies ces derniers jours. Nous espérons que le Procureur de la République rappellera à l’ordre ces forces de police municipale sans plus tarder, et mettra fin à leurs provocations dangereuses.

Surtout, nous appelons au calme toutes les personnes intéressées, à l’instar des familles, mères de familles, habitant-es du quartier des 3F qui, avec dignité et responsabilité, ont manifesté samedi après midi dernier pour apaiser les velléités de quelques jeunes.

image2 (1)

Ce contenu a été publié dans 3F, Clamart, Sécurité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *