Destruction des 700 logements des I3F :

Le Directeur départemental de l’I3F a répondu à notre demande d’éclaircissements sur le projet de destruction du maire actuel des 700 logements du patrimoine de cette SA HLM dans le quartier du Pavé Blanc de Clamart.

Comme vous le constaterez,  rien n’est arrêté.

Bien au contraire, les 3F vont charger un cabinet d’études de réfléchir à plusieurs scenarii d’aménagement du quartier, signe qu’aucune réflexion n’est aboutie.

En outre, ils promettent une concertation avec les représentants de locataires. Il nous semble cependant qu’une telle concertation doit être étendue à l’ensemble des locataires et non à leurs seuls représentants, et que les associations intéressées par l’aménagement du secteur devraient y être associées. Nous présenterons cette demande à l’I3F. Chacun peut d’ailleurs, individuellement ou collectivement, écrire en ce sens au directeur départemental de la SA HLM.
Enfin, l’I3F rappelle qu’en tout état de cause, l’Etat reste seul décisionnaire du sort de ce projet.
Il en ressort que le projet de M. Berger n’a pas de fondement sérieux s’agissant des 3F. La mobilisation des habitants a visiblement stoppé l’élan de l’actuel maire. Nul doute qu’amplifiée par les locataires, les habitants du quartier et tou-te-s les Clamartois-es intéressés, une opposition forte conduira l’I3F à l’enterrer poliment.
A l’inverse, nous pensons que la désignation d’une cabinet d’urbanisme constitue une chance. Elle est ainsi l’occasion pour les locataires d’obtenir l’amélioration des aménagements de leur quartier, à leur profit, notamment des espaces verts et des équipements extérieurs.
Nous restons donc mobilisés aux côtés de tou-te-s pour défendre ce quartier de notre ville et ses habitant-es.

réponse 3F mai 2015

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *