L’Autorité Environnementale défend la forêt de Verrières dans le projet de Tramway Antony-Clamart

L’Autorité Environnementale (organisme du ministère de l’environnement) remet en cause le choix du centre de remisage du tramway T10 Antony-Clamart dans la forêt de Verrières et demande que soit plus sérieusement examinée l’option de son implantation dans le parc Novéos du Plessis-Robinson.

La ville du Plessis-Robinson, soutenue mordicus par le Conseil départemental UMP (LR) et l’actuel maire de Clamart, préfère éradiquer 2,5 ha de forêt plutôt que renoncer à son dernier projet de spéculation immobilière dans ce parc Novéos.

Philippe Kaltenbach et les élus socialistes et démocrates avaient déposé un vœu en ce sens au conseil municipal du 12 février 2015. Il avait bien entendu été rejeté avec force par toute la majorité UMP-UDI de Monsieur Berger. Cette dernière est aujourd’hui désavouée par les autorités de l’Etat, qui donne raison aux élus de l’opposition, PS, démocrates, Verts et FdG.

Voeu Conseil municipal – 12022015

Outre les critiques émises à l’encontre de l’emplacement choisi pour le centre de remisage, l’AE demande que le tracé du T10 soit analysé jusqu’à la Gare de Clamart, qu’il est envisagé dans le projet initial de relier. Voilà qui remet radicalement en cause le projet immobilier de Monsieur Berger dans ce secteur, et tout particulièrement le déclassement pour la vendre, de la place de la Gare.

Nous exigeons donc toujours plus fermement que le maire renonce à son projet, remette sur le métier l’aménagement du quartier gare autour de la Gare du Grand Paris Express, et défende la forêt attenante au bois de Clamart.

Pour notre part, nous continuerons à défendre ces objectifs, parce qu’ils engagent notre ville et notre environnement pour les décennies à venir.

150610_-_Projet_de_Tramway_T10_Antony-Clamart_92_-_delibere_cle031317

le parisien Ae T10

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *