Lors du conseil municipal du 11 juillet dernier, la nouvelle municipalité UMP-UDI a voté la destruction de la Maison de quartier du Haut-Clamart, dans le cadre d’une redéfinition des plans du Campus Trivaux-Garenne.
Les habitants du quartier avaient participé autour de Philippe Kaltenbach, alors Maire, et du conseil de quartier de Trivaux-Garenne à l’élaboration de ce Campus, comprenant la reconstruction de 4 écoles, du dojo, d’un complexe sportif…
Cet été, pendant les vacances, M. Berger a décidé seul de modifier une partie du projet ordonnant à l’architecte de détruire la Maison de quartier du Haut-Clamart, pour y réaliser des parkings en surface, moyennant une augmentation de sa rémunération de 104 730,29 euros (lire la délibération du conseil municipal du 11 juillet 2014 ci-dessous).
Les élus UMP-UDI ont voté ce changement de programme. Seuls les élus du groupe Ensemble pour Clamart s’y sont opposés, le groupe des verts et du parti de gauche s’étant abstenu.
Notre association AGIR POUR CLAMART a alors lancé une pétition auprès des habitants du Haut-Clamart pour sauver leur maison de quartier, en réclamant un referendum sur son sort. Nous avons déjà recueilli de très nombreuses signatures et un soutien unanime des Clamartois-es.
Face à cette mobilisation, les adjoints de M. Berger n’hésitent pas à mentir, prétendant, de manière souvent contradictoire, qu’il s’agirait d’une rumeur ou encore d’un simple projet auquel le maire ne donnerait pas suite.
Rien n’est plus faux : ce nouveau programme de travaux du Campus comprenant la destruction de la maison de quartier est votée et décidée, l’architecte y travaille depuis déjà 4 mois.
Nous devons donc poursuivre la mobilisation pour faire réellement échec à ce projet et conserver aux habitants du Haut Clamart leur maison de quartier.
Signez et faites signez la pétition
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46980
ou renvoyez nous le tract ci-dessous.
Et surtout, diffusez la délibération du 11 juillet 2014 en réponse aux mensonges de la mairie.