La vidéosurveillance : « bluff technologique » des industries de sécurité, le gaspillage de l’argent public et la démagogie politique. »

Security cameras mounting on the high top position against a clear blue sky

La vidéosurveillance : «  bluff technologique » des industries de sécurité, le gaspillage de l’argent public et la démagogie politique. »

Un réquisitoire sans appel du chercheur Laurent Mucchielli sur la vidéosurveillance.

 

Il est aujourd’hui essentiel que la Ville de Clamart, que l’actuel maire a lancé dans une course onéreuse de déploiement tous azimuts de la vidéosurveillance en sacrifiant les services publics à la population et les conditions de travail des agents municipaux, ordonné immédiatement une étude objective sur l’impact de ce déploiement, et évalue avec sérieux son efficacité ou inefficacité. 

Naturellement, compte tenu de l’importance d’une telle étude, tant l’opposition municipale que les associations de citoyens, des locataires HLM et de défense des droits de l’homme devront y être associées.

http://www.lagazettedescommunes.com/550944/la-videosurveillance-est-un-gaspillage-de-largent-public/

Ce contenu a été publié dans Budget, Clamart, personnel municipal, prévention, Sécurité, Service public, Vidéo-surveillance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *