Recours pour défendre la place de la Gare

La semaine dernière, nous avons déposé auprès de l’actuel maire de Clamart un recours administratif pour défendre la Place de la gare et le souterrain qui relie cette place aux villes d’Issy-les-Moulineaux et Vanves.

Les livrer à un promoteur privé en vue d’une opération immobilière contestée

En effet, par délibération du 15 octobre dernier, la majorité ex UMP – UDI – Modem au conseil municipal de Clamart a décidé de déclasser cette place et ce souterrain les faisant sortir du domaine public communal, après en avoir condamné unilatéralement le passage, afin de les livrer à un promoteur privé en vue d’une opération immobilière contestée par la population de Clamart et des riverains de la voie ferrée des autres villes.

Une enquête publique bâclée, une information du public insuffisante, pour un projet qui compromet l’avenir et le développpement de Clamart

Nous contestons cette délibération pour plusieurs motifs :

  • l’enquête publique a été conduite de manière irrégulière : de nombreuses informations ont été cachées au public et au commissaire enquêteur, ou tronquées ; les recommandations de ce dernier n’ont pas été suivies en réalité;
  • l’opération de constructions envisagée ne nécessite pas la vente de la place de la Gare. En revanche, ce projet tourne le dos à l’avenir et compromet de nombreux projets d’intérêts généraux ainsi que le développement de Clamart.

Pour toutes ces raisons, nous continuerons de défendre le patrimoine de Clamart et l’essor de ce quartier, en proposant un aménagement durable contemporain en lien avec le Grand Paris en construction.

Vous pouvez compter sur nous.

Ici, le recours administratif recours gracieux APC déclassement gare

Ce contenu a été publié dans aménagement, Clamart, Conseil municipal, développement durable, Gare, Grand Paris, SGP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *