Le maire répond dans le journal municipal et ment : décryptage !

L’actuel maire LR Berger répond en urgence totale (fautes comprises ) dans le journal municipal : même Staline n’aurait pas osé autant de mensonges dans la Pravda

1 – mensonge : Il prétend que « la diminution à 2 voies « avait été envisagée  » : que nenni, elle a été décidée par arrêté préfectoral du 11 octobre 2016 déclarant d’utilité publique ce T10 et son tracé après enquête publique demandée M. Devedjian Rien que cela !

2 – aveu : Il précise bien que son projet vise à « sauver une 3eme voie de circulation« . Ok, donc il veut réduire la forêt, défricher, pour préserver la circulation des voitures Question à Monsieur Devedjian et Mme Pécresse, c’est cela que vous voulez aussi pour nos villes ?

3 – greenwashing La forêt serait « gagnante » : donc on défriche, on défriche, on déboise, on augmente la pollution atmosphérique, sonore, on détruit le biotope (cf l’avis de l’Autorité environnementale) pour le « bien  » de la forêt Fallait oser !

4 – recyclage Les fameux 6 hectares qui seront reboisés correspondent en réalité essentiellement au projet antérieur consistant à détruire une parcelle dans le Bois de Verrières à Châtenay-Malabry pour, déjà (!) préserver la zone industrielle Novéos au Plessis-Robinson, projet auquel nous nous étions fermement opposés, et pas du tout à la nouvelle destruction des 3 000 m2 de forêt voulue aujourd’hui par M Berger et demandée aujourd’hui par M. Devedjian et Mme Pécresse.

5 – Minimisation : M Berger, conscient de l’aberration de son projet, tente de disqualifier l’hectare de forêt en un amas de « talus » et « remblais ». Mais en réalité : il veut « défricher » et « déboiser ». Les mots et les réalités sont têtus. On sort le dictionnaire peut-être ?

6 – Pour conclure, parce que c’est elle qui en parle le mieux : la décision de l’Autorité environnementale du 21 janvier 2019 que M. Berger voulait cacher à toutes et tous. Caramba encore raté   http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/190121_decision_kpark_modification_tramway_t10_cle1d4bdf.pdf

Bref, Touche-pas à ma forêt ! Continuons de faire tourner la pétition, ils ne comprennent que le rapport de force.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *