Nouveaux temps de travail : notre lettre ouverte aux syndicats de la commune

Madame, Monsieur les Représentants des agents,

 Vos collègues de Clamart nous ont alertés de l’accord imposé en mai dernier par Monsieur Berger.

 Alors que Philippe Kaltenbach avait organisé la réduction du temps de travail et la des services pour en assure la qualité, Monsieur Berger prévoit une augmentation du temps de travail des agents, la réduction, voire suppression des congés pour évènements familiaux, la pénalisation des absences même légitimes, et rigidifie l’organisation des services, au détriment non seulement de la vie professionnelle des agents mais également des Clamartois-es.

 Dans le même temps, il privatise un certain nombre de services, profitant des départs en retraite des agents pour confier leurs fonctions à des entreprises privées, soit un recul flagrant du service public.

 Nous savons votre engagement aux plus près de vos collègues et n’oublions pas qu’il n’y a pas si longtemps vous aviez mis en place avec Philippe Kaltenbach la réduction du temps de travail et la prise en compte de la qualité des services. Ces atteintes aux droits des agents s’accompagnent d’une réduction drastique du nombre de personnels, d’un malaise croissant dont ils nous font part régulièrement, de conflits internes et de souffrance au travail par le risque organisationnel.

 Nous tenons à vous assurer que nous sommes aux côtés des agents et de vos organisations pour défendre vos droits et vous accompagner.

 Bien à vous,

APC

lettre syndicats 06 2017

 

Ce contenu a été publié dans Budget, Clamart, personnel municipal, Service public. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *