Présentation des aménagements du Quartier Gare : Attention danger, M.Berger envisage de le livrer à Philippe Pemezec 

concertation SGP Clamart 2012On sait que M. Berger n’a jamais travaillé que pour le maire du plessis-Robinson, Philippe Pemezec, soit à son cabinet, soit comme directeur de sa société d’aménagement et de densification, la SEMPRO.

Envoyé à Clamart par son patron, M. Berger a pour mission de mener la même politique d’aménagement qu’au Plessis-Robinson : densifier à outrance, permettre aux promoteurs privés de construire plus de 5 000 logements, détruire les logements sociaux pour les remplacer par du logement de standing et changer la population de la ville, aider le maire du Plessis-Robinson à mener à bien ses projets immobiliers mégalomanes sur le Parc novéos en faisant enfouir la THT aux frais de la ville de Clamart (40 Millions d’euros au moins) et en réduisant les surfaces boisées.

Dès son élection en mars dernier, M. Berger a commencé à mettre en oeuvre cette politique.

De grandes craintes

Aujourd’hui, il s’attaque au quartier de la Gare. C’est alors que nous nourrissons de grandes craintes : le projet de nouvelle gare obtenue par la municipalité précédente et l’aménagement du quartier qui sera conduit par la société du Grand Paris aiguise évidemment les appétits immobiliers féroces du maire du Plessis-Robinson.

D’ores et déjà, il a fait main basse sur le projet d’aménagement de la gare du Grand Paris à Châtillon en créant une société publique d’aménagement Sud Ouest 92 pour aménager les abords de ce nouveau quartier, qu’il dirige lui-même et contrôle à 90%.

Dès sa création en juillet 2013, il avait annoncé qu’en cas de victoire de M. Berger aux municipales à Clamart, notre ville devrait rejoindre son entreprise d’aménagement.

Aujourd’hui, nous avons tout lieu de craindre que ce projet soit rapidement réalisé et que M. Berger livre notre ville à son patron politique, Philippe Pemezec, en intégrant cette société détenue très majoritairement par la ville du Plessis-Robinson.

Une telle décision conduirait à priver Clamart de son indépendance, à dénaturer le quartier pour le transformer en Disneyland bis et à passer sous la coupe et la direction duPlessis-Robinson.

Nous mettons dès aujourd’hui en garde le nouveau maire : nous nous battrons pour préserver notre ville et faire aménager ce quartier dans l’intérêt de ses habitants, pas des appétits de Monsieur Pemezec.

Nous continuerons d’informer les Clamartoises et les Clamartois de ce projet d’alliance contraire aux intérêts de Clamart.

Ce contenu a été publié dans aménagement, Gare, Grand Paris. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *