CONSEIL MUNICIPAL LE JEUDI 9 JUILLET : DU LOURD !

Le conseil municipal est convoqué ce jeudi 9 juillet prochain, en mairie à 19h.

Dans la chaleur caniculaire et en pleine période de congés, l’actuel maire veut faire passer des mesures importantes pour les habitant-es, discrètement.

 » Ces augmentations de tarifs frapperont toutes les familles, y compris les plus modestes « 

Ainsi, c’est une augmentation générale et massive des tarifs municipaux qui sera décidée, pour tou-tes les Clamartois-es et tous les services : activités périscolaires (cantines, études dirigées, centres de loisirs), même les services funéraires n’y échappent pas. Ces décisions sont d’autant plus injustes qu’elles frapperont toutes les familles, y compris les plus modestes, et sont décidées dan la plus grande opacité car M. Berger refuse toujours de communiquer le vrai rapport d’audit réalisé en mars dernier par un cabinet consultant.

 » Ce sont donc les familles clamartoises qui sont mises à contribution pour que M. Berger puisse jouer au Monopoly « 

Toutes ces augmentations n’ont que pour objet de permettre le financement des opérations de spéculation immobilière voulues par l’actuel maire et qui imposent de dégager chaque année 10 millions d’euros, juste pour acheter des terrains, préempter en toute illégalité d’ailleurs, voire exproprier des commerces comme il le souhaite à la Chaumière (quartier de la Paine). Ce sont donc les familles clamartoises qui sont mises à contribution pour que M. Berger puisse jouer au Monopoly.

La densification de la ville, à travers le Plan local de l’Habitat arrêté par la nouvelle équipe de la Communauté d’agglomération Sud de Seine dernièrement, est présentée ai conseil, sans aucun débat préalable avec les habitant-es, fixant des objectifs de constructions irréalistes mais qui permettront à M. Berger de mener à la hussarde son projet de bétonisation de notre ville.

Toujours dans le domaine de l’immobilier, domaine de prédilection de M. Berger, ancien directeur de la société d »aménagement du Plessis Robinson, le conseil décidera de nouveau de vendre les anciennes serres municipales rue Emilienne à un promoteur immobilier à vil prix, pour un construire 4 pavillons privés, mettant ainsi fin au projet de construire dans ce quartier 16 maison de ville à caractère social. Sa haine du logement social et sa constance à faire des cadeaux aux promoteurs sont incarnées dans ce projet.

 » Vente de la place de la gare « 

Enfin, M. Berger appelle le conseil municipal à se prononcer sur la « cession de 2 emprises foncières communales : l’ancienne piscine qui a été déclassée après la construction de la nouvelle piscine dans le bois, et la place de la gare ! Il s’agit pour l’heure de constituer un groupe de travail dont la mission consistera à élaborer un cahier des charges prescrivant les contraintes des constructeurs auxquels seront vendus ces terrains. En d’autres termes, sans même attendre le rapport du commissaire enquêteur (qui devait être rendu le 22 juin dernier) appelé à se prononcer sur le déclassement de cette place, sans réédition des discussions des 3 ateliers de « concertation » qui se sont tenus à la fin juin et auxquels 80 personnes ont consacré 10 heures de leur temps et de leur énergie, M. Berger poursuit à marche forcée la vente de la place de la Gare, faisant fi de l’opinion  de la population et hypothéquant l’avenir même de ce quartier.

Nous sommes particulièrement inquiets de l’avenir que réserve M. Berger à notre ville, chaque conseil municipal aggravant la situation.

1-Convocation CM 9 juillet 2015 2-Rapport des questions CM 9 juillet 2015

2-Rapport des questions CM 9 juillet 2015

 

Ce contenu a été publié dans aménagement, Budget, Clamart, Conseil municipal, Finances, Gare, Non classé, Service public, transparence. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *