Retour sur le rassemblement Place de la Gare

Ce jeudi soir 4 juin, place de la Gare de Clamart, nous étions entre 200 et 300 personnes pour répondre présentes à l’appel du Collectif pour un projet urbain du quartier gare, à défendre la place de la gare que le maire veut vendre à des fins purement financières.

Tous rassemblés, des citoyens nombreux du quartier, des partis politiques et associations de défense de l’environnement et de notre cadre de vie, d’élu-e-s des villes voisines.

Surtout, des habitant-e-s des autres quartiers, eux aussi menacés par les projets immobiliers de M. Berger, étaient présents, solidaires du quartier de la gare.

D’ores et déjà, nous avons pu constater que le maire fait mine chaque jour de reculer  un peu plus, à tout le moins dans ses discours, conscient de l’opposition radicale des habitants à son projet.

Il faut donc amplifier le combat car il n’a aucunement  renoncé à livrer une place publique, patrimoine de tous les Clamartois-es aux appétits de ses amis promoteurs immobiliers.

Nous continuons pour notre part d’exiger une véritable concertation, en dehors des vacances scolaires estivales, un projet global d’aménagement de tout le quartier avec les villes environnantes, une conception contemporaine et écologique de l’ensemble et un équilibre entre habitat, activités économiques, services et équipements publics, pour

Bref, nous voulons un projet totalement opposé à celui du maire, réduit à une opération de spéculation immobilière, sans perspective d’ensemble et qui compromet la réussite de la Gare du grand Paris Express pour lequel nous nous sommes battus avec ardeur.

La Société du Grand Paris présentera aux Clamartois-es le 11 juin prochain à 19 h à la Salle Hunebelle le projet de nouvelle gare.

Nous y serons encore une fois nombreux pour défendre nos propositions et nos quartiers.

Ce contenu a été publié dans aménagement, Gare, Grand Paris, SGP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour sur le rassemblement Place de la Gare

  1. Dominique dit :

    Bonjour, je ne suis pas sur que notre Maire ait beaucoup changé ses projets… il vient de faire poser des barrières tout le long du trottoir pour essayer d’obliger les vagues d’usager sortants de la gare à s’entasser sur ce bout de moins de 2m de large.

    Comme faire la queue pour sortir de la gare ne tente personne le résultat c’est que tout le monde s’entasse sur la route sans possibilité de rejoindre le trottoir si une voiture se présentait pour entrer et sortir du parking de la gare.

    Après les barrières blanches qui ferment un endroit où il ne se passe rien voilà des barrières noires qui transforment encore un peu plus l’accès à la gare en un labyrinthe… on pourrait en faire un livre titré « Ubu Maire » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *