Le réfectoire de l’école élémentaire Jules Ferry s’effrite, sans réaction du maire

ecole-julesferry-1200Vendredi dernier, un pan de mur de 6 mètres de long s’est effondré dans le réfectoire de l’école élémentaire Jules Ferry.

Vu l’état des murs et l’absence e travaux d’entretien ces derniers mois, un tel accident pourrait se renouveler.
Pourtant, des travaux de rénovation étaient prévus et budgétés. Ainsi, selon la directrice de l’école,  une étude avait été faite par la municipalité précédente il y a 2 ou 3 ans, pendant 1 année, avec l’aide de 2 architectes, pour restructurer l’école et en profiter pour la mettre aux normes pour l’accueil de personnes handicapées. Cela ad ‘ailleurs été rappelé lors du conseil d’école du 3 mars 2015, la directrice ayant  même dû  envoyer à l’actuel maire  les plans papiers qui avaient été réalisés.
L’adjoint aux affaires scolaires a cependant refusé d’y donner suite , renvoyant à un audit général des bâtiments.
C’est la deuxième école de la ville qui fait ainsi les frais des restrictions budgétaires imposées par le maire, au mépris des engagements pris et de la sécurité des enfants, des personnels municipaux et des enseignants.
Ainsi, pour les écoles maternelles et primaires des Rochers, l’équipe municipale précédente avait passé les marchés nécessaires à leur réhabilitation et mise aux normes, après une concertation approfondie avec les parents et enseignants. Mais le maire actuel a supprimé ce budget et renvoyé aux calendes grecques ces travaux indispensables.
En revanche, il se permet de dépenser des millions d’euros ces derniers mois pour repeindre les bureaux de son cabinet et de la direction générale en mairie, pour ripoliner de vert le mobilier urbain et les plaques de rue, acheter des terrains inutiles pour la ville à des fins de spéculation immobilière et pour augmenter les indemnités des élus de sa majorité et primes des directeurs généraux et chefs de services venus des villes UMP.
Ce sens des priorités nous inquiète fortement, quand l’éducation des jeunes élèves de Clamart doit constituer une politique essentielle de la ville.
Nous y veillerons naturellement, aux côtés des associations de parents d’élèves des écoles de Clamart, et rappellerons l’actuel maire à ses devoirs, aussi souvent que nécessaire.

Ce contenu a été publié dans affaires scolaires, Ecoles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *